JISBAR 

 

Artiste né en 1989, œuvrant sur Paris depuis 10 ans, son art décale avec ironie les références de la pop culture. Ses créations réactualisent notre société imbibée par les médias et les références «geek» qu’il réinterprète avec les clés de son univers. La mode, la musique, l'esprit freestyle du monde du skateboard ainsi que les différents moyens d’expression qui habitent les rues sont autant d’éléments qui façonnent son style.

 

Jisbar aime dire que chacune de ses œuvres représente des « instants de vie », comme un souvenir qu’on immortalise dans un album photo.

Jisbar est un artiste qui peint dans l’urgence et s'applique à extérioriser cette spontanéité créative. Cela lui permet de composer les anecdotes qui animent son quotidien et le regard qu’il porte sur notre société en gardant son authenticité.

 

Comment parler de l’artiste sans mentionner son crew -le Bang Gang Clan- qu’il a co-fondé en 2011 et qui a pour vocation de mettre en lumière des jeunes artistes afin de pouvoir les aider dans leurs démarches artistiques. 

 

Cette nostalgie d’une époque passée et l'angélisme de l’enfance, il les fige dans ses peintures où la puissance des couleurs fondamentales joue un rôle prépondérant. Cette sincérité pousse le spectateur à se concentrer sur chaque détail pour en comprendre tout le sens.


ABOUT US