STEW

 

Artiste français né Né en 1978 aux Lilas, a grandi dans la banlieue ouest parisienne. La rue est devenue très tôt un terrain de jeu pour lui, au début en roller ou en skate et puis à force de prendre le train j’ai découvert tout un univers, celui du graffiti que j’ai pas lâché depuis 95-96.

 

On peut reconnaître le style singulier de l’artiste francilien au premier coup d’oeil. Le graphisme, complexe, détaillé et précis, est à l’image des estampes japonaises dont l’artiste tire une part de son inspiration.  

 

De son premier tag vandale en passant par la Tour Paris 13 et la fresque monumentale de Héron Bleu (reconnue comme la 2eme plus haute 

façade d’Europe jamais peinte) dans le 13ème arrondissement de Paris, à 38 ans Stew a parcouru un long chemin !

 

"Je me définis souvent comme « infograffeur »"! Dans son travail, il dépasse l'approche traditionnelle conciliant les créations numériques et le graffiti, tout en utilisant de nombreuses techniques comme la sérigraphie, le collage, le pochoir...

 

De ses œuvres émane une sensation de grandeur mais aussi de douceur et de délicatesse, avec des représentations d'oiseaux magnifiques :

"J’aime la nature, je m’inspire beaucoup d’elle pour les couleurs et puis ce qui m’inspire le plus c’est le fait de voyager, même si ce n’est que dans ta tête !".


ABOUT US