ARTPILO®, Fine art on fabrics.

ARTPILO® a été fondée en 2015 par Jean-Vincent et Maxime, deux amis d'enfance, tous deux originaires de la ville de Bordeaux en France. Le projet est simple : offrir un nouvel espace d'expression artistique à travers un support unique capable de s’intégrer parfaitement dans toutes les éléments de la maison. 

 

Privilégiant une fabrication française, mêlant un savoir-faire artistique à un savoir-faire technique d'impression et de confection haut de gamme, ARTPILO propose des collections de coussins solaires, aux designs signés. Choix des matières, des couleurs, des modèles, des thématiques, chaque collection est signée par l'artiste. Une signature qui fait de chaque modèle une nouvelle proposition artistique... .

Véritable rencontre entre le monde de l'art et le monde du design, ARTPILO revendique une nature hybride, mi oeuvre d'art, mi objet de décoration, une approche sensible et instinctive du design d’intérieur guidée par un unique objectif : faire rentrer l'art dans nos maisons.

 

ART & DESIGN

 

Les coussins Artpilo s’exposent partout et parfois là où on ne les attend pas... Le coussin comme nouveau support artistique a conduit Artpilo à Bangkok. Repérés par la galerie YenakArt Villa, nos deux frenchies y ont 

Déclinés en trois dimensions et deux supports textiles au choix pour une utilisation intérieure ou extérieure, les coussins ARTPILO s'invitent partout chez vous, et parfois là où on les attend pas...! Grâce à son concept unique, nos coussins peuvent s’accrocher aux murs comme de véritables tableaux..! 


exposés du 15 décembre 2015 au 24 janvier 2016, les collections "Animals" et "Flowers". Une première dans le monde de l'art que d'exposer des coussins comme on expose des tableaux ! Imaginez tomber nez à nez avec une installation murale de plus de 7 mètres de long sur 3 mètres de haut, sous le regard bienveillant de Capuccino alias "Smiling Camel" et tous ses copains du monde entier !?

 

Des plus grands au plus petits, Artpilo nous offre l'art à portée de main. Les coussins sont déclinés en trois dimensions (40x40, 60x60 et en format XL 100x140 cm) et deux supports textiles au choix pour une utilisation indoor ou outdoor. Employant une technique de pointe en matière de sublimation, les coussins sont conçus et fabriqués en France. La qualité d'impression est là ! Rien d'étonnant, car rien n'est laissé au hasard, jusqu'à la création du propre nuancier Artpilo. Le duo a plus d’un tour dans son sac...

ARTPILO STORY

Jean-Vincent et Maxime sont des enfants du bordelais. Ils ont grandi l’un à côté de l’autre, dans une maison mitoyenne de Talence. Ils se connaissent pour ainsi dire depuis toujours. 

 

De retour en terre bordelaise avec un nouveau projet en tête, Jean-Vincent et Maxime créent Copains d’Enfance, un nom bien trouvé sous lequel ils éditent la marque Artpilo depuis septembre 2015.

 

L’idée de Jean-Vincent et Maxime ? Rendre l’art accessible dans le quotidien de chacun, par la taille, par le prix. Jean-Vincent et Maxime ont parié sur le coussin, cet objet déco et intime, présent dans tous nos intérieurs. Chambre, salon, jardin… le coussin est partout dans la maison, un véritable objet du quotidien.

 

Chez Artpilo, on ne se prend pas toujours au sérieux mais ça ne chôme pas. Les garçons ont de l'énergie à revendre et des tas d'histoires à raconter. Presque autant d'histoires qu'il y a de coussins. Les collections se déclinent en chapitres. Tout a un sens ! Les coussins parlent d'eux-mêmes. Ils racontent une histoire et attendent d'en raconter d'autres...les vôtres ? Confidents du quotidien, les coussins Artpilo ont ce petit quelque chose d'authentique et de différent.

 

Et parce qu'il est question de rencontre entre l'art et le design, les collections sont élaborées en collaboration avec les artistes.


ABOUT US